PRESTATIONS

Le permis B, AAC (conduite accompagnée) et CS (conduite supervisée).
Conditions générales de formation.
Evaluation de départ  

Axis auto école s’engage à procéder préalablement à la formation de l’élève à une évaluation de ses connaissances afin d’estimer* le nombre d’heures de formation nécessaires à l’obtention de son permis. Cette évaluation reste à la charge de l’élève. La signature du document « évaluation de départ » vaut pour acceptation des conditions d’inscription.  

*Une estimation ne peut prendre en compte tous les facteurs liés à un apprentissage : psychologie de l’élève, assiduité aux cours, comportement…Il pourra donc éventuellement être nécessaire de modifier le contrat en fonction des succès ou des échecs aux examens théoriques ou pratiques.

 

Formation
La formation doit être conforme aux objectifs définis dans le livret d’apprentissage que l’élève doit obligatoirement apporter à chaque séance de conduite. La préparation à l’épreuve théorique de l’examen n’est pas comprise dans les 20H de conduite obligatoires. L’élève est donc tenu de mettre en œuvre tout ce qui lui permettra d’obtenir dans les meilleures conditions l’épreuve théorique générale.

Dans tous les cas, le volume d’heures de conduite ne doit pas être inférieur à 20H. L’enseignant doit procéder aux quatre évaluations prévues dans le livret d’apprentissage, retracer la courbe de progression sur la fiche de suivi de formation et veiller à ce que le livret soit correctement et régulièrement rempli par l’élève.

 

Présentation aux examens  

Axis auto école s’engage à présenter l’élève aux épreuves théoriques et pratiques de l’examen du permis de conduire sous réserve que le niveau requis soit atteint (faire 5 tests blancs de code et moins de 5fautes à l’examen blanc précédent l’ETG et valider les quatre étapes du livret d’apprentissage avant l'examen pratique).
Les présentations aux examens se font selon les possibilités du service des permis de conduire de la préfecture. En cas d’échecs Axis auto-école assure la ou les représentation(s) suivante (s) sauf en cas de désistement de l’élève.

 

Dossier d’inscription

Toute inscription fera l’objet d’un contrat entre l’élève et Axis auto école, valable un an à partir de la date de signature.
Tout contrat peut être résilié par l’établissement en cas de non paiement ou d’absences injustifiées répétées.
Tout changement d’horaire dans le calendrier des cours (conduite et examens blancs) devra intervenir 48h à l’avance. Toute leçon non décommandées dans ces délais sera considérée comme prise et sera due.